le parcours
presentation
nos partenaires
Où sommes nous

qui sommes nous ?

le matériel
forum de discussion
Page de Contact
livre d'or
parcours
présentation
partenaires
Où sommes nous ?
nous
matériel
forum
contact
livre d'or


Présentation du projet

 
 
Sur une période de +/- 24 mois, avec pour itinéraire Rennes, Dakar, Salvador, Ushuaia, Mexique, nous traverserons 3 continents, 22 pays, ce qui représente au total +/- 25 000 km, nous effectuerons la totalité de ce parcours en vélo. pourquoi ce projet ??

Depuis toujours, nous avons volonté d'aller à la rencontre des autres, et sommes avide de connaître et découvrir de nouvelles cultures ; ceci nous laissant penser que plus les personnes se connaissent, plus elles se comprennent

Fabrice : De plus, après mes expériences au Brésil et au Danemark, et ayant pu constater les fabuleux échanges qui en sont ressortis, je désirais renouveler cette expérience, mais cette fois-ci sur une dimension géographique plus grande.

Norbert : après mes voyages au Népal et au Canada, je souhaitais renouveler cette expérience afin de me permettre de rencontrer des nouvelles cultures, et de vivre de nouveaux échanges culturels

De plus, pour partager la richesse de ce projet, et avec le concours de professeurs, sont associées à ce projet quelques classes du bassin rennais, pour donner aux élèves l'opportunité de travailler sur des supports concrets aussi bien dans les domaines du programme scolaire (langues étrangères, histoire, géo,...), que dans des domaines plus spécifiques (le commerce équitable, les relations nord-sud,...). Enfin, ce projet reflète aussi notre passion commune pour les activités sportives, et plus particulièrement la randonnée de moyenne et haute montagne, ainsi qu'au VTT. Pourquoi en vélo ??

Pour effectuer les déplacements entre les pays, et relier les différents sites montagneux, nous souhaitions éviter les déplacements en bus, et malgré les grandes distances que représentent ces trajets, nous favorisons un moyen de locomotion qui corresponde plus à notre philosophie du sport et d'harmonie avec la nature. Outre la performance sportive, nous avons aussi choisi le vélo pour les possibilités de rencontres et d'échanges qu'il offre, ainsi que pour la simplicité de ce moyen de transport. De plus, à vélo, le facteur 'temps' est relativisé, cela nous laissera toute liberté pour apprécier les valeurs humaines de ce projet.

 
 


MGI-Consulting / Rozen Le-Lann - juin 2000